Plus de 38 exposants algériens à la Foire internationale de Marseille

Plus de 38 exposants algériens de différents secteurs économiques participent à la 95ème Foire internationale de   Marseille, ouverte, vendredi, et qui s'étalera jusqu'au 30 septembre, selon un communiqué de la Société algérienne des   Foires et Exportations (Safex). Occupant une superficie de 2400 M2, les entreprises algériennes participant à cette Foire, organisée au Palais des Congrès et des Expositions Marseille (Parc Chanot) activent dans de nombreux secteurs, à l'instar de l'agroalimentaire, l'artisanat, le meuble, le textile et les   produits du terroir, a précisé la même source.

La participation, pour la troisième fois, à cette foire s'inscrit dans «le cadre du programme des manifestations économiques à l'étranger pour l'année 2019, supervisé par le ministère du Commerce, visant à soutenir et relever les exportations hors hydrocarbures». Cette Foire constitue une occasion pour les opérateurs algériens d'établir de nouveaux partenariats avec leurs homologues étrangers et d'investir de nouveaux marchés, notamment en Europe, a ajouté le communiqué. La Foire internationale de Marseille, deuxième plus grande Foire en France après celle de Paris, verra la participation de 1000 exposants de 47 pays, répartis sur une superficie globale de 55 000 M2.  

Cette édition qui constitue une opportunité pour le public et les professionnels de découvrir les diverses offres commerciales, s'intéressera également au cinéma. Les frais de participation, incluant la location des stands et l’acheminement des marchandises sont pris en charge à hauteur de 80% par le Fonds Spécial de Promotion des Exportations (FSPE). En effet, le Fonds spécial pour la promotion des exportations (FSPE) tend à encourager les exportations algériennes potentielles. De ce côté-là, l’Etat fait tout pour faciliter la représentativité à l’étranger de chaque branche d’activité qui le souhaite.  

Par cette présence, l’Algérie entend renforcer les liens et les échanges commerciaux avec ses partenaires français et étrangers.

Add new comment