La pandémie COVID 19 qui touche le monde entier y compris l’Algérie appelle à une mobilisation et une solidarité selon les capacités et moyens de chacun.
Menant depuis le début de la crise du Coronavirus COVID-19 de multitudes actions de solidarité au profit de la société civile et de sa propre clientèle, Alliance Assurances, malgré une conjoncture très complexe et délicate, participe à «l’Appel de la Nation» s’associant à l’élan de solidarité nationale par un premier don financier qui se multipliera au fil de l’évolution de la crise sanitaire.
Alliance Assurances fait le choix délibéré de ne pas rendre public le montant mobilisé et crédité sur le compte du trésor public et même ceux qui le seront ultérieurement car l'essentiel reste la mobilisation et la solidarité active.
«Face à cette crise sanitaire mondiale, les pouvoirs publics ont certes mis en place des mécanismes afin d’y faire face à tous les niveaux, néanmoins d'autres mesures et actions envers la sphère économique seront nécessaires et vitales cela, dans le but d’assurer la pérennité des entreprises et des emplois mais surtout relancer l’économie nationale post pandémie, économie déjà lourdement mise à mal et les entreprises fragilisées depuis déjà un moment, même si les chefs d’entreprise n’ont eu de cesse de militer pour des reformes structurelles profondes», souligne un communiqué de presse dont le PDG est Hassen Khelifati. Il a déclaré : «Nous sommes fiers d’apporter notre soutien et de répondre à « l’Appel de la Nation » engagé par l’Etat pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 en Algérie. Notre modeste contribution permettra aux pouvoirs publics avec l’aide des autres entreprises à qui je me dois de lancer un appel à la solidarité nationale, de doter entre autres, les structures hospitalières pour faire face au mieux à cette pandémie».
Plusieurs entreprises algériennes se sont illustrées et médiatisé leurs actions, d'autres ont agi dans la discrétion avec les moyens dont ils disposent à échelle locale non sans être efficaces, mais il reste selon lui «qu’aujourd'hui notre pays et nos concitoyens ont besoin plus que jamais, d’un engagement total et infaillible afin de venir à bout de ce fléau».
Alliance Assurances réaffirme son engagement solidaire envers les citoyens et renforce ainsi sa volonté d’être une entreprise citoyenne qui «met l’intérêt humanitaire et social au même niveau que son propre intérêt».
De nos jours, la responsabilité de la nouvelle génération de dirigeants d'entreprise comme Alliance Assurances n'est plus limitée à la recherche du profit. L'attitude vis-à-vis de l'environnement naturel, humain et social est à prendre en compte.
A travers cet engagement, Alliance Assurances confirme qu'il n'est pas seulement un label marchand, mais aussi un opérateur et un compagnon y compris dans les moments les plus difficiles que traverse la nation.
Add new comment