×

Error message

User warning: The following module is missing from the file system: print. For information about how to fix this, see the documentation page. in _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (line 1156 of /home/ecoalger/public_html/includes/bootstrap.inc).

Louai Zaidi nouveau DG d’Algérie Poste

Le président de la République vient de signer un décret présidentiel pour la désignation du nouveau directeur général d’Algérie Poste : il s’agit de Louai Zaidi qui a succédé à Baya Hanoufi qui occupait ce poste par intérim depuis septembre 2020.

Le responsable en question possède déjà une expérience avérée dans le domaine financier. Sachant qu’il est déjà passé par plusieurs postes, dont dernièrement le poste de directeur général de la Bourse. 

Sa mission sera de booster notamment le paiement électronique et améliorer les prestations en général.

L’accord de l’interopérabilité entre Algérie Poste et les réseaux interbancaires a été récemment signé dans ce sens.
Avant, il y avait deux réseaux : celui qui réunissait l’ensemble des distributeurs automatiques et des TPE d’Algérie Poste et le réseau bancaire et 40 000 commerçants équipés de TPE ainsi que 170 web marchands.

Algérie Poste a distribué à ce jour plus de 8 millions de cartes Edahabia et édité en moyenne 150 000 cartes par jour. L’opérateur postal a 24 millions de compte CCP.

L’interopérabilité est nécessaire et importante, notent les spécialistes. Elle peut cependant être étendue au-delà du guichet, au niveau des paiements, des virements instantanés interbancaires.

Dans le module GAB, il y a une multitude de services, puisqu’il ne se limite pas uniquement au retrait d’argent mais il y a plutôt plusieurs transactions qui sont possibles à savoir la consultation du solde, la visualisation du relevé, le virement de compte à compte en temps réel, avec une simplicité qui ne demande que la saisie du RIB.  

La promotion de l'économie numérique et du paiement électronique ont permis en 2021 d'effectuer plus de deux millions d'opérations commerciales à travers les terminaux de paiement électronique (TPE), avec un montant global  avoisinant les 15 milliards de DA.

Add new comment