Alliance Assurances annonce l’augmentation de son capital

L’entreprise Alliance Assurances annonce dans un communiqué de presse mis en ligne sur son site web l’émission de 3 482 706 actions nouvelles de valeur nominale de 380 DA par incorporation d’une partie des réserves.       

En effet, les assemblées générales extraordinaire, réunies le 23 Mai 2019 et le 10 septembre 2020, sous la présidence du Président Directeur Général, M. Hassen Khelifati, ont décidé de l’augmentation du capital social de la compagnie pour le porter de 2 205 714 180 DA, à 3 529 142 460 DZD, portant le montant global des actions de 5 804 511 actions à 9 287 217 actions.

Cela se traduira concrètement par l’attribution gratuite d’actions au profit des actionnaires, proportionnellement aux actions détenues, à savoir pour cinq actions détenues, trois actions gratuites attribuées. Suite à ces orientations, le conseil d’administration d’Alliance Assurances a procédé au lancement du processus de mise en œuvre de l’opération sur titre, consécutive à l’augmentation du capital social.

Bnp Paris Bas El Djazair a été désignée en qualité de Teneur de Compte Conservateur- Centralisateur, en charge de la réalisation de cette opération qui a débuté le 22 Décembre 2020. Les actionnaires pourront à compter de cette date, se rapprocher de leurs banques respectives à savoir les teneurs de comptes centralisateurs (TCC) afin de s’enquérir des modalités d’attribution des actions.

A l’aube de l’année 2021, les actionnaires verront leur capital «actions» accroître de 60% en nombre et en valeur. Cette distribution indirecte de dividendes n’est autre qu’une récompense pour leur fidélité et la confiance sans cesse renouvelée, placée en leur compagnie.

Ce partage de valeurs motive encore plus les managers d’Alliance Assurances et les encourage à continuer à se battre et à avancer contre vents et marées pour maintenir le cap et réaliser une courbe de valeur ; ils restent déterminés et engagés à porter en étendard les ambitions de la Compagnie.

Alliance Assurance a été fortement impacté par les effets d’une crise économique systémique et persistante qui se sont traduits par l’absence de réformes profondes et nécessaires du secteur couplée à l’absence d’un marché de nouveaux véhicules, mais aussi, les pratiques néfastes et récurrentes telles que la concurrence déloyale, le dumping, ainsi que l’instauration depuis Janvier 2020, de la collecte d’une taxe dite de pollution à la charge des assureurs. Cette décision a participé lourdement à atrophier le Chiffre d’affaires des Sociétés d’assurances étant donné que le budget des assurés n’a pas évolué.        

Add new comment