Lors d’une récente rencontre avec Aïssa Bekkaï, ministre des Transports, le président directeur général par intérim de la compagnie aérienne Air Algérie Amine Debaghine Mesraoua, a donné un aperçu de la vision future du développement de la compagnie et de sa préparation à affronter la période de «l’après pandémie du Covid-19».
Les axes essentiels du plan de développement 2021-2025 ont été retenus après une étude approfondie des points forts et des faiblesses de la compagnie aérienne. Ce plan comprend notamment le renforcement du positionnement de l’entreprise sur le marché algérien et le développement du réseau domestique, le renouvellement de la flotte et l’augmentation du nombre d’appareils pour permettre l’entrée graduelle du marché africain en croissance, l’examen des textes juridiques et réglementaires sur l’activité de transport aérien, restructuration en créant des filiales spécialisées dans les activités secondaires.
Filiales, promotion de la destination Algérie et numérisation
Une société de maintenance devrait être créée avant le 31 décembre 2021 et la société de services au sol en 2022. Il comprend aussi la promotion de la destination Algérie ainsi que l’introduction de la digitalisation dans tous les services destinés aux clients pour les améliorer et les rendre plus attractifs.
Par ailleurs, il a été question, durant la réunion, de présenter la grille tarifaire adoptée par Air Algérie, insistant dans ce sens, sur l'intérêt accordé au mode d'établissement des prix de billets des vols locaux et extérieurs. La rencontre a permis de mettre en avant la technologie de gestion de revenus et de réservations au vu de "la rude concurrence" des compagnies aériennes.
Intervenant à cette occasion, M. Bekkaï a salué les efforts consentis à l'effet d'améliorer l'entreprise et préserver ses acquis, en dépit des "conditions difficiles" à savoir la pandémie, soulignant la nécessité de mettre en place des plans de développements à court, moyen et long termes avec une vision claire dans des délais définis et raisonnables.
Air Algérie est appelée à compter sur ses propres capacités et saisir toutes les opportunités pour la concrétisation de ses plans de développement, a insisté le ministre, rappelant les instructions du Président de la République et les orientations du Premier ministre, à savoir la restructuration de cette compagnie, la révision de son mode de gestion et l'amélioration de ses prestations de service.
Add new comment